SpaceInvasor
SpaceInvasor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Avenir de la presse

2 participants

Aller en bas

Avenir de la presse Empty Avenir de la presse

Message par Lou Bucy Lun 23 Juin - 15:29

A la bibliothèque, je peux consulter environ 200 titres presse. J'avoue que j'en profite pour emprunter un tas de magazines... Cahiers du cinéma, Géo, Philosophie magazine, DBD, National geographic etc... Mais quel est l'avenir de la presse à l'ère du numérique?

http://electronlibre.info/archives/spip.php?page=article&id_article=00365



Lou Bucy

Messages : 94
Date d'inscription : 20/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de la presse Empty Re: Avenir de la presse

Message par liliomcharbon Sam 28 Juin - 11:33

Bonjour Lou, je me permets d'interroger l'avenir du support papier dans son ensemble. A la bibliothèque j'emprunte des livres qui sont en dehors de mon budget (si je devais tous les acheter) et je lis aussi sur le net des extraits de livres scientifiques. Aujourd'hui, j'ai lu gratuitement le mémoire d'une élève de l'école des hautes études de santé publique, et sincèrement mettre en libre accès comme pour le monde diplomatique des archives (50 ans) pour un abonnement pour un mois cela me semble intéressant, les livres (empruntons le terme de manuel) nécessaire à la poursuite de mes études et que par conséquent je ressens le besoin de posséder (car pour moi de référence) je les achète en support papier (soit + ou - 30 euros). Quel consommateur sommes-nous ? Quel producteur d'images, de textes sommes-nous ? Quel planète de partage ou de libéralisme voulons-nous ? Alternatives économiques (une scop) et le monde diplo sont une source de réponse à ton questionnement. Bonne journée

liliomcharbon

Messages : 4
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum