SpaceInvasor
SpaceInvasor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

“Cirrus” tire sa révérence

Aller en bas

“Cirrus” tire sa révérence Empty “Cirrus” tire sa révérence

Message par Brinkley Mar 29 Mar - 9:14

Corine Barande-Barbe n'avait jamais caché qu'elle mettrait un terme à la carrière de Cirrus des Aigles le jour où elle le sentirait moins bien. Il faut croire que ce jour est arrivé. “Fighting Cirrus”, le hongre le plus célèbre de l'Hexagone quitte la scène hippique, après que son entourage a détecté un début de calcification du ligament oblique sésamoïdien. “J'avais l'impression qu'il se retenait lors des exercices intenses, explique son entraîneur, et je sentais que ce n'était pas dû à un quelconque vieillissement. Le vétérinaire est venu faire des radios et nous en avons trouvé la cause. Il n'était plus question de prendre de risque et de voir le ligament lâcher... Cirrus est en pleine forme et il va maintenant falloir l'acclimater à une vie plus libre. Il faut savoir être raisonnable, il a 10 ans et nous avons vécu de tels moments avec lui que je suis un peu nostalgique, c'est sûr, mais je ne suis pas triste. Quand je regarde en arrière et tout ce qu'il a réalisé durant toutes ces années, c'est impressionnant. Ce n'est pas un choix difficile car je l'ai toujours dit : c'est lui qui décide ! Nous sommes riches de tous les moments passés ensemble.”
En huit années de carrière, Cirrus des Aigles  s'est produit 67 fois en compétition pour 22 victoires et 41 places et plus de 7,3 M€. Il a glané 7 groupes I, dont les Champion Stakes  2011, le Dubai Sheema Classic 2012 et trois Prix Ganay.
Brinkley
Brinkley

Messages : 470
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum