SpaceInvasor

Première femme jockey du Maroc, Bouchra Marmoul sera présente à Cagnes dimanche.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Première femme jockey du Maroc, Bouchra Marmoul sera présente à Cagnes dimanche.

Message par SpaceInvasor le Sam 7 Fév - 16:00

Programmé ce dimanche 8 février à Cagnes-sur-Mer, le Prix de la Méditerranée servira de support au Championnat Méditerranéen des Jockeys. Parée de la casaque rouge étoile verte de son pays, Bouchra Marmoul, la première femme jockey marocaine aura à cœur de faire tout aussi bien… voire mieux, que son prédécesseur, le talentueux Abderrahim Faddoul, troisième de ce même tournoi l’an passé.

Même si de nombreux articles ont été écrits sur ce "petit bout de femme" au parcours atypique, le plus récent étant son portrait réalisé par Basma El Hijri pour le compte d'un site internet dédié à la gent féminine (http://www.femmesdumaroc.com/a-l-affiche/portrait/bouchra-marmoul-cendrillon-des-temps-modernes-2091), il nous faut quand même rajouter qu’elle a brillé lors de chaque grand rendez-vous, pour commencer en se classant troisième dès ses débuts en avril 2014, sur l’anneau d’Anfa, de l’étape marocaine du H.H. Sheikha Fatima Bint Moubarak Ladies World Championship (une confrontation exclusivement réservée aux femmes jockeys, qui se déroule en plusieurs sessions tout autour du globe, dans le cadre du Festival International de courses de chevaux arabes du Cheikh Mansour bin Zayed Al Nahyan), et ce face à des "jockettes" autrement plus confirmées. Ce retentissant fait d’arme l’a directement conduit (sur invitation) à Newburry, pour participer à l’intermède londonien de cette prestigieuse compétition. Et là, rebelote, un nouvel accessit, acquis de haute lutte, face à ce qui ce fait de mieux dans la profession (elle se classera de nouveau troisième ).

Dimanche sur l’hippodrome de la Côte d’Azur, nous serons présents à ses côtés, pas seulement pour la "pousser" et l'encourager (même si nous nous en priverons pas), elle sait ce qu’elle a à faire... mais plutôt pour recueillir toutes ses impressions et vous en dire plus sur cette "Cendrillon des temps modernes", comme le dit si bien l’article qui lui est consacré sur le site de femmesdumaroc.com (http://www.femmesdumaroc.com/a-l-affiche/portrait/bouchra-marmoul-cendrillon-des-temps-modernes-2091 ).
avatar
SpaceInvasor
Admin

Messages : 442
Date d'inscription : 20/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://spaceinvasor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum