SpaceInvasor

Derby d'Epsom: une très belle édition 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Derby d'Epsom: une très belle édition 2017

Message par Brinkley le Dim 4 Juin - 8:50

Ils étaient deux favoris au départ, tous les deux à la cote de 4/1: Cracksman, un fils de Frankel, entraîné par John Gosden et monté par Dettori. Le second est un fils de Galileo, naturellement entrainé par O'Brien et monté par Ryan Moore. Cliffs of Moher est puissant, magnifique au rond de présentation. Il nous tape tout de suite dans l'oeil, d'autant qu'il a déjà très bien fait en terrain souple. On le joue placé et un peu gagnant. La course n'est pas facile, d'autant qu'il y a 18 partants. Aidan O'Brien présente ni plus ni moins six partants.

La course débute sous ses traditionnels applaudissements. Les enfants d'O'Brien, jockeys eux-aussi, font le train devant. Dans la ligne droite, la cause semble entendue. Cliffs of Moher parait le plus puissant et vient comme un gagnant. Cracksman craque. Cliffs of Moher va triompher. Mais le derby d'Epsom révèle bien souvent son lot de surprise. Venu du diable Vauvert, c'est un autre O'Brien à 91/1, monté Padraig Beggy, dont on ne connaissait même pas le nom, qui vient coiffer tout ce beau monde au poteau.
On découvre le nom du gagnant de cette édition 2017: Wings of Eagles, un fils de Pour moi. On l'avait pourtant vu courir à Saint Cloud à deux ans. Il ne nous avait pas fait beaucoup d'effets.Au final, ce sont les ventes Arqana et l'élevage français qui sont à l'honneur. La vainqueur a été acheté aux ventes françaises et est un fils d' Ysoldina, par Kendor qui a été en 2006, troisième de notre poule d'essai des pouliches. L'éleveur du lauréat est Monsieur Gilles Forien.
Malgré sa seconde place, Cliffs of Moher restera dans nos petits papiers. Le fils de Galileo, second, a craqué à la fin mais à été quand même très impressionnant. Cracksman a semblé, lui, trouver la distance un peu longue. Il conservera la troisième place.

avatar
Brinkley

Messages : 456
Date d'inscription : 08/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Derby d'Epsom: une très belle édition 2017

Message par Brinkley le Dim 4 Juin - 8:54

avatar
Brinkley

Messages : 456
Date d'inscription : 08/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum