SpaceInvasor

Quels étalons pour les éleveurs?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quels étalons pour les éleveurs?

Message par Brinkley le Sam 17 Sep - 19:36

Parmi les étalons qui font la monte en France en cette année 2016 - liste consultable sur le site France Sire-, le professionnel est en droit de se demander quel est le choix qu'il peut faire parmi l'élevage français. SpaceInvasor lance ce sujet et espère que des professionnels nous feront part de leurs lumières.
En premier lieu, il peut être tenté  par la nouveauté. Tous les ans, apparaissent certains phénomènes de mode, où l'on observe tel étalon largement plébiscité. Parmi ces jeunes étalons nous en avons retenu un. Tin Horse véhicule le sang de Kendor- chef de race français- par sa mère Joyeuse entrée qui était elle même très bonne. On peut être intéresser pour plusieurs raisons par ce jeune étalon. En premier lieu, en tant que compétiteur, il était précoce. Il triompha dès ses débuts, à 2 ans, à Chantilly par 3 longueurs. Troisième du prix Morny (Gr1), on peut considérer qu'il donnera des produits précoces, comme son grand père, le classique français Kendor. Ensuite il fut le meilleur miler de trois ans français puisqu'il remporta la poule d'essai des poulains (Gr1) avec autorité. Il ne vous aura pas échapper que les bureaux de SpaceInvasor apprécient les gris, c'est pourquoi nous soulignons la candidature de ce fils de Sakhee parmi la jeune génération d'étalon.
Tin Horse entame sa deuxième saison de monte au haras de Grandcamp. Parmi ses deux ans, nés en 2014, on note déjà de bons débuts. le prix de la saillie s'élève à 4000 euros ce qui peut en fonction des budgets, se révéler un peu cher, mais si l'on compare par rapport à d'autres lauréats de Gr1, le prix semble pour le moment raisonnable.
Nous vous proposons de nous faire part de vos avis. Nous reprendrons la suite de cette rubrique dans un peu plus d'une semaine.





Tin Horse par Sakhee et Joyeuse Entrée (Kendor)
avatar
Brinkley

Messages : 456
Date d'inscription : 08/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quels étalons pour les éleveurs?

Message par Brinkley le Jeu 29 Sep - 20:22

Nous continuerons régulièrement cette rubrique. Parmi les critères de choix d'un étalon, un élément est évidemment important: le budget. Nous tentons donc aujourd'hui de choisir des étalons aux qualités intéressantes, mais également avec un prix de la saillie pas trop honéreux.
Nous avons retenu en premier lieu Literato. Lui aussi véhicule le sang de Kendor par son père et comme Tin Horse c'est un cheval gris. Né en 2004, son palmarès est impressionnant, puisque sous l'entrainement de Rouget, il n'a jamais fini plus loin que deuxième. Place qu'il obtint à Chantilly dans le Jockey Club derrière Lawman.
Son plus haut fait d'arme est d'avoir remporté sur les 2000m de Newmarket les Champion Stakes, autant dire que ce fut un champion. Par le père de mère, encore de l'élevage français, en la personne de Cardoun. La mère La CIbeles fut placée de GR 3.
On peut envisager que sa future production ne sera pas dérangée par le terrain souple.
Parmi sa production on note Alterite lauréate de Gr 1 mais également Moonlight in Paris, placé de GR3. Cette année fut également fructueuse pour un cheval de notre écurie, Hello my love qui brilla dans les quintés. Son entraineur Mme Fey apprécie d'ailleurs beaucoup l'étalon Literato. Nous pensons que le prix de la saillie est donc raisonnable.



Literato par Kendor
avatar
Brinkley

Messages : 456
Date d'inscription : 08/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum