SpaceInvasor

Disparition de Linamix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Disparition de Linamix

Message par Brinkley le Sam 10 Sep - 16:10

La nouvelle nous est parvenue des services de presse de Son Altesse l'Aga Khan. L'influent étalon Linamix s'est éteint à l'âge de 29 ans.


Lors de sa carrière de courses, Linamix portait les couleurs grise et rose de son éleveur, Jean-Luc Lagardère, et avait notamment remporté la Poule d’Essai des Poulains Gr.1 avant d’être retiré au Haras du Val Henry en 1991. Il s’est très vite établi comme un étalon de grande qualité, produisant dès sa première production huit chevaux performers de Stakes pour son propriétaire, parmi lesquels la gagnante du Prix Jacques Le Marois Gr.1, Miss Satamixa.
Linamix a marqué de son empreinte l’élevage français et on compte parmi ses meilleurs produits le vainqueur du Prix de l’Arc de Triomphe 1995 Sagamix et des gagnants de Groupe 1 tels que Slickly, Fragrant Mix, Cherry Mix, Carlotamix, Manighar, Alpine Rose, etc.
Linamix avait été acquis par les Aga Khan Studs au décès de Jean-Luc Lagardère, avant d’être retiré de la monte en 2007. Cependant, son héritage se transmet à travers ses fils, entre autres Martaline, Al Namix ou Rajsaman, et il figure régulièrement en haut du classement de pères de mères. Ses filles se sont en effet révélées être de remarquables poulinières, produisant notamment la gagnante du Prix de Diane Valyra, la lauréate des Oaks Blue Bunting, des vainqueurs de Groupe 1 tels que Rosanara, Montmartre ou Natagora, et plus récemment le sprinter Champion Muhaarar et le remarquable stayer Vazirabad.
avatar
Brinkley

Messages : 456
Date d'inscription : 08/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum