SpaceInvasor

Irish champion stakes , la vrai préparatoire à L'arc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Irish champion stakes , la vrai préparatoire à L'arc

Message par Brinkley le Sam 10 Sep - 16:07

19 victoires de groupe I entre les plus titrés du lot, un rating moyen de 54 kg sans le lièvre Ebediyin, et un palmarès de rêve - Sea The Stars, Golden Horn, Dylan Thomas etc. Immanquablement, ces Irish Champion Stakes réunissent un plateau exceptionnel année après année !


La particularité de cette édition concerne le nombre de partants (13), la présence de deux français New Bay, gagnant du Prix du Jockey-Club 2015, et Almanzor, celui de l’édition 2016, d’une dame de fer, Minding, et elle concentre plusieurs prétendants au 95re Prix de l’Arc de Triomphe. Le futur lauréat du 2 octobre a de fortes chances de venir de cette course dotée de 1.250.000 euros. Le plus à craindre est sûrement Harzand. “ Il a eu une course dure dans le Derby d’Epsom et met du temps à récupérer”, signalait Dermot Weld, son mentor à la mi-juin, vétérinaire de formation. Quelques jours plus tard, Harzand remportera le pendant irlandais face au redoutable Idaho. Il fallait être costaud et de bonne constitution… S’il exprimait quelques réserves avant l’Irish Derby, Weld semble particulièrement confiant cette fois. “Harzand est très bien, a indiqué le professionnel du Curragh. Cette course arrive au moment idéal pour lui. Le timing est parfait. Il est doté de nombreuses qualités et le courage est sûrement la plus grande d’entre elles. Il avait progressé sur sa course à Epsom, puis après l’Irish Derby et je crois qu’il a encore évolué depuis. Voilà ce que j’attends de lui”. C’est très clair en effet. S’il gagne, Harzand deviendra le meilleur espoir de victoire dans l’Arc de Triomphe pour S.A Aga Khan depuis Dalakhani et Zarkava.

Almanzor et New Bay pour l’Hexagone

En compagnie de New Bay, récent vainqueur de groupe III à Deauville, Almanzor représentera la France sur sa distance de prédilection mais sera plongé dans le grand bain. Il passe un sérieux test mais a de logiques ambitions : “Dans le Prix du Jockey-Club il avait autant de chance que Mekhtaal à mon sens, malgré sa cote d’outsider ,précise Jean-Claude Rouget. Ensuite, il a répété à Deauville dans le Prix Guillaume d’Ornano en gagnant assez facilement pour confirmer qu’il est le meilleur 3 ans en France”. Meilleure pouliche de 3 ans en Europe sur distance intermédiaire et classique, Minding pourrait mettre tout le monde d’accord dans ce somptueux groupe I qui a d’ores et déjà des allures “d’Arc”...
avatar
Brinkley

Messages : 452
Date d'inscription : 08/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum