SpaceInvasor

Quinté+ jeudi 02/04 : Ervedya d’entrée de jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quinté+ jeudi 02/04 : Ervedya d’entrée de jeu

Message par SpaceInvasor le Mer 1 Avr - 16:06

Article Paris Turf

Pour la réouverture de Maisons-Laffitte ce jeudi 2 avril, nous sommes plutôt gâtés, puisque c’est le Prix Imprudence, groupe III pour les pouliches de 3 ans sur le parcours des 1400 mètres, en ligne droite, qui est support aux paris à la carte. Déjà lauréate à ce niveau, Ervedya effectue une rentrée attendue.

Quelques-unes de nos meilleures pouliches de 3 ans sur courtes distances sont au départ de ce Prix Imprudence. Cela n’est pas étonnant lorsque l’on regarde les dernières lauréates, puisque figurent au palmarès, notamment, en 2010 Joanna (placée de groupes I ensuite), Moonlight Cloud (multiple lauréate au niveau classique) en 2011, ou encore Xcellence en 2014. Celle-ci a ensuite terminé troisième de la Poule d’Essai des Pouliches.
Impressionnante lauréate du Prix de Cabourg Jockey Club de Turquie au mois d’août, avant de conclure troisième du Prix Morny puis deuxième du Prix Marcel Boussac, Ervedya (2 – Christophe Soumillon) effectue une rentrée attendue. Cette fille de Siyouni a déjà fait ses preuves sur des distances allant de 1200 à 1600 mètres et devrait donc se plaire sur 1400 mètres. Elle a vaincu lors de son unique apparition sur la ligne droite mansonienne et dispose de plusieurs engagements classiques. C’est une logique candidate au succès. Jean-Claude Rouget semble optimiste : « Ervedya s'était bien comportée dans le Critérium des Pouliches. Elle a plutôt bien hiverné mais je ne vais pas dire qu'elle a évolué physiquement. De toute façon, elle n'avait pas à évoluer. Le fait d'être raccourcie pour cette rentrée n'est pas dérangeant. »


Après avoir fait ses premières classes en province, Ameenah(13 – Franck Blondel) a commencé à faire parler d’elle à Vichy, concluant deuxième de la listed Prix des Jouveaceaux et des Jouvencelles. Malchanceuse dans le Critérium de Lyon ensuite, n’ayant trouvé l’ouverture que tardivement, la représentante de Jean-Claude Séroul a connu la consécration en survolant le Prix Miesque, sur ce tracé. Elle a bien travaillé en vue de cet engagement, sur la piste de Marseille-Borély et devrait s’acclimater au terrain lourd, en digne fille d’American Post. Elle constitue donc la principale opposition à notre favorite. Frédéric Rossi compte sur elle : « Très régulière, il n'y a rien à lui reprocher. Elle a très bien hiverné et sa préparation s'est bien déroulée. Elle me paraît très bien pour faire sa rentrée. Le terrain ne va pas la déranger, car elle a gagné l'an dernier sur une piste pénible, sur le même tracé. Elle affronte des rivales de qualité mais elle n'a pas à rougir de la concurrence. Elle est assez facile et a une vraie accélération. »



Acquise à réclamer pour près de 68.000€ au printemps 2014 par Gérard Augustin-Normand, Queen Bee(3 – Grégory Benoist) n’a cessé de gravir les échelons depuis. Elle a, en effet, enlevé le Prix du Calvados (Groupe III), puis conclu deuxième du Critérium de Maisons-Laffitte, sur une piste pénible. Même s’il s’agit d’une reprise de contact, elle est capable de bien faire d’emblée. Invaincue en cinq sorties italiennes, Fontanelice (14 – Thierry Jarnet) découvre l’Hexagone avec des ambitions justifiées. Nouvelle venue dans les boxes de Christiane Head-Maarek, elle mérite d’être suivie de près. Deuxième d’Ameenah(13 – Franck Blondel) au mois de novembre, Night Of Light(10 – Stéphane Pasquier) aura certainement ses preneurs, d’autant qu’elle a toujours répondu présente sur du terrain collant.



Derrière ces cinq pouliches, La Berma (5 – Ioritz Mendizabal), irréprochable depuis ses débuts, mais dont les lignes ne sont pas extraordinaires, et Fond Words (7 – Mickael Barzalona), en pleins progrès, ont les moyens de bien faire. Kenouska (11 – Fabrice Veron), expérimentée, et Power Of The Moon (12 – Alexis Badel), venant d’ouvrir son palmarès, peuvent être glissées dans une combinaison élargie.
avatar
SpaceInvasor
Admin

Messages : 442
Date d'inscription : 20/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://spaceinvasor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum