SpaceInvasor

Quinté samedi 28/03 : Orient Extrême dans son jardin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quinté samedi 28/03 : Orient Extrême dans son jardin

Message par SpaceInvasor le Ven 27 Mar - 17:25

Ce samedi 28 mars, si l’actualité au galop sera tournée en priorité vers Meydan avec la réunion de la Dubai World Cup, les quintéistes plancheront sur une épreuve à Saint-Cloud, le Prix des Landes (handicap divisé – 1600 mètres – réf : +19 – 4 ans). Orient Extrême, auteur d’un excellent début d’année, s’annonce comme une bonne base avant le coup.

Orient Extrême (n°6) réalise un excellent début d’année dans les événements, où il a obtenu deux places. Le 21 février, sur le sable de la Riviera, il a longtemps animé les débats, avant de subir plusieurs attaques dans la phase finale. «La piste gorgée d’eau n’avait pas servi ses intérêts», selon les dires d’Anthony Crastus.

Il retrouve ici le parcours de son ultime trophée, le 29 juin 2014, alors qu’il débutait dans les gros handicaps. Certes, il était alors pris à une valeur inférieure (35,5 contre 39 aujourd’hui), mais il semble réunir beaucoup d’atouts dans son jeu ce samedi. Il n’a jamais déçu sur cette piste (2 sur 2). Ce cheval, qui aime dominer, a hérité de la corde une. Et pour couronner le tout, il dépend de l’entraînement très en verve de Didier Prod’homme, qui a déjà épinglé quatre quintés depuis le début de l’année. Doublement représenté avec Aldabra (n°2), le «Monsieur Quintés» de 2015 avoue accorder une préférence au mâle : «Sur une piste très particulière, la course s'est lancée très tôt dernièrement. Il s'est montré courageux jusqu'au bout, tout en coinçant un peu pour finir. C'est un très habile gaucher, qui a déjà bien fait sur la piste de Saint-Cloud. Un terrain très souple ne serait pas fait pour le gêner. Il se monte près de la tête, ce qui est avantage dans les gros handicaps. Il a ma préférence.»
Stephill (n°13) nous doit quant à lui une revanche sur son échec du 9 mars à Compiègne. Il effectuait une reprise de contact et le manque de compétition l’a pénalisé pour finir. Il va logiquement monter en puissance là-dessus. Il retrouve Orient Extrême avec 5,5 kilos d’avantage par rapport à leur tentative commune sur ce tracé, l’an dernier. Pascal Bary le munit d’œillères australiennes pour la première fois de sa carrière. Il a ainsi les moyens de se racheter.
Laguna Boy (n°5) faisait partie de nos bonnes notes du Prix de Picardie, le 9 mars à Compiègne. Attentiste à l’arrière-garde, il nous avait gratifiés d’une belle fin de course.

Il se plait également au Val d’Or, où il enregistre 67% de réussite (2 places en 3 essais). Ludovic Gadbin, assistant d’Henri-Alex Pantall, aborde ce rendez-vous avec un certain optimisme : «Lors de sa rentrée, il s'est très bien comporté car on pensait qu'il allait manquer de condition. Effectivement, il rentrait de la thalassothérapie et n'avait pas eu énormément de temps de préparation suite à cela. Il a bien évolué au travail depuis. A l'aise dans ce genre de terrains, il doit faire aussi bien qu'en dernier lieu, voire mieux.»
Saint Clément (n°9) progresse sans cesse dans ce genre de tournois et vient d’ailleurs d’échouer de peu pour la palme dans l’épreuve de référence. D’ailleurs, à cette occasion, il s’est retrouvé un peu trop tôt aux avant-postes. Seule ombre au tableau, il n’a pas convaincu lors de ses deux essais à Saint-Cloud.
avatar
SpaceInvasor
Admin

Messages : 442
Date d'inscription : 20/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://spaceinvasor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quinté samedi 28/03 : Orient Extrême dans son jardin

Message par msieuprop le Ven 27 Mar - 21:57

Merci pour cette étude

Personnellement j'aime bien le 5 Laguna Boy pour ses fins de courses,
le 1 De Bon Aloi pour sa régularité et son courage,
le 10 Yume pour sa forme

outsiders : 8 Tarnag et 9 Saint Clément

je n'avais pas fait attention au 6 dont tu parles

msieuprop

Messages : 117
Date d'inscription : 01/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quinté samedi 28/03 : Orient Extrême dans son jardin

Message par Fafao76 le Sam 28 Mar - 8:13

16 - Nolleval (la gagne aujourd'hui)
06 - Orient Extreme (très joué ce matin)
01 - De Bon Aloi (malgré sa rentrée)
------------------------------------------------
05 - Laguna Boy(peut accrocher un lot)
08 - Tarnag (en forme)
02 - Aldabra (rachat)

Fafao76

Messages : 114
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 31
Localisation : Rouen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quinté samedi 28/03 : Orient Extrême dans son jardin

Message par HurricaneCat le Sam 28 Mar - 11:47

Bonjour,

La VHA Gagnante est pour moi entre 5-6-7

HurricaneCat

Messages : 28
Date d'inscription : 21/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quinté samedi 28/03 : Orient Extrême dans son jardin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum