SpaceInvasor

Quinté jeudi 26/03

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quinté jeudi 26/03

Message par SpaceInvasor le Mer 25 Mar - 20:56

Direction Compiègne ce jeudi 26 mars à l’occasion du Prix de l’Oise (Course D – 52.000 € - 1600 mètres – Handicap – Ref : +18 – 5 ans et plus). Ce sont dix-sept concurrents bien connus des aficionados des événements qui se rendront au départ. Sussudio, qui a deux parcours dans les jambes désormais et qui a déjà enlevé un quinté+ sur ce tracé, nous plaît beaucoup.

On ne présente plus ces concurrents aux turfistes adeptes des quintés+. Pour autant, cette épreuve n’est pas des plus limpides. Plusieurs chevaux en forme semblent « hors distance », alors que d’autres portent un poids conséquent. Essayons, quand même, d’y voir plus clair.

Sussudio (6 - Filip Minarik) constitue un bon point d’appui. Il possède désormais deux courses dans les jambes, et apprécie beaucoup le mile. Ce fils de Nayef, en son temps, s’était imposé dès ses débuts dans les handicaps, sur ce tracé précis (Prix de Picardie). Seul bémol, mais de taille, son numéro 16 dans les stalles, alors que l’on sait que ce sont souvent les petits dossards qui se taillent la part du lion sur ce parcours. Pour autant, son propriétaire Ulrich Kerick (Stall Laurus) n’est pas négatif : «Il vient de nous faire plaisir en étant troisième à Saint-Cloud. Il s'est superbement comporté ce jour-là, au même niveau. Il est resté très bien depuis. Il a gagné un quinté sur ce même tracé au printemps dernier. Il lui faut cependant un terrain assoupli. Il a quand même sa chance. Mais les quelques pluies devront bien assouplir la piste. »

Divin Léon (17 - Valentin Gambart) va participer à son 39e événement (2 victoires et 10 places). Sa récente tentative dans le Prix de la Gascogne le 19 mars dernier sur la piste du Val d’Or démontre qu’il n’a rien perdu de sa superbe. En valeur 34,5, ce pensionnaire de Mathieu Boutin évolue dans une zone pondérale plus que favorable (71 % de réussite, 5 sur 7 dont une victoire). Il est, certes, raccourci, mais cela ne semble pas inquiéter son mentor : « Il n'a trouvé qu'As des Flandres pour le devancer au même niveau jeudi passé à Saint-Cloud. Sa forme est restée au beau fixe ces jours-ci. Le raccourcissement de la distance ne devrait pas être un problème. Je peux donc miser sur ses bonnes dispositions du moment. Il est capable de s'illustrer une nouvelle fois. » Valentin Gambart n’est autre que le jockey qui l’a amené pour la dernière fois à la victoire. Bien mieux loti dans les boîtes (il a tiré l’as) que notre favori, sa place est à l’arrivée.

Star System (10 - Maxime Guyon) a montré des moyens d’emblée dès sa reprise de contact le 5 mars sur le sable de Deauville, dans le Prix du Mont Saint-Jean. Il a trouvé le temps long sur 1900 mètres ce jour-là. Les 1600 mètres ne peuvent donc que servir ses intérêts. Cet élève d’Andreas Wöhler, a sa chance. L’entraînement de Didier Prod’homme, qui a fait feu de tout bois cet hiver au soleil de la Riviera, visera « triple » ce jeudi, avec notamment Xotic (1 - Mlle Pauline Prod'homme), American Pick (2 – Pierre-Charles Boudot) et Shaslika (5 - Anthony Crastus). De ces trois chevaux, on ne négligera pas le deuxième, adepte des pistes très souples et maintenu dans de bonnes dispositions physiques.

Artplace (3 - Mlle Delphine Santiago) a connu bien des malheurs dans le Prix du Massif des Trois Forêts, ne pouvant jamais véritablement s’exprimer, alors qu’il possédait pas mal de gaz. Il a été supplémenté pour bien faire dans cette épreuve. Ce pensionnaire de Sascha Smrczek ira au combat le couteau entre les dents. Glad Sky (11 - Tony Piccone), qui a déjà gagné sur sa fraîcheur ou encore Ezpeletako (8 - Christophe Soumillon), performant sur le mile, auront également de logiques supporters.

avatar
SpaceInvasor
Admin

Messages : 442
Date d'inscription : 20/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://spaceinvasor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quinté jeudi 26/03

Message par msieuprop le Jeu 26 Mar - 8:42

star system ouvrait à 2/1 ce matin !

personnellement je tente le 5 Shaslika

petit report osé sur le 611 Jiosco

msieuprop

Messages : 117
Date d'inscription : 01/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quinté jeudi 26/03

Message par HurricaneCat le Jeu 26 Mar - 9:14

Bonjour,

Prévisions Météo Et État Du Terrain
RÉUNION DU 26 MARS 2015 À COMPIEGNE

Relevè du 26.03.2015 à 09h54

Terrain COLLANT
Précipitations depuis 24h: 0,0 mm

Prévisions pour la journée
Température: 8 degrès, Vent: SUD OUEST DE 45KM/H
Temps: COUVERT
Précipitations: 1MM

Etat du terrain prévu pour la réunion (prend en compte l'arrosage éventuel)
COLLANT
Position de la lice à la ligne d'arrivée: 0,0 m

HurricaneCat

Messages : 28
Date d'inscription : 21/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quinté jeudi 26/03

Message par HurricaneCat le Jeu 26 Mar - 9:26

Allez y molo dans le Q+ aucun n'a le poids de combat d'autres comme Hypolite (le meilleur du lot) n'ont pas couru depuis septembre etc etc
quand c comme ça tu joues 1 minute avant départ sur la prise beting

HurricaneCat

Messages : 28
Date d'inscription : 21/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quinté jeudi 26/03

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum