SpaceInvasor

Quinté+ lundi 23/03 : Désert Blanc voit rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quinté+ lundi 23/03 : Désert Blanc voit rouge

Message par SpaceInvasor le Lun 23 Mar - 9:12

Lors de sa précédente prestation à Chantilly, Désert Blanc s’est offert le luxe de s’imposer dès ses débuts dans les handicaps. A 7 ans, il faut le faire. Même s’il découvre les tracés en ligne droite, ce pensionnaire de Christian Baillet, qui ne manque pas de classe, semble capable de doubler la mise dans le Prix du Conseil Municipal de Fontainebleau (course D – 52.000 € - 1200 mètres LD – Handicap divisé 1re épreuve – Réf : + 18) ce lundi 23 mars.

Débuter dans la catégorie des handicaps à 7 ans est un défi assez rare pour être souligné. Après une belle carrière au niveau des groupes II et III en France, après s’être imposé au niveau classique outre-Atlantique, Désert Blanc (1 - Grégory Benoist) a tenté sa chance pour la première fois dans un handicap le 3 mars à Chantilly. Il s’est imposé d’emblée, non sans avoir un déroulement de course des plus limpides. Il s’est trouvé piégé dans son parcours, et n’a trouvé l’ouverture que tardivement. Une fois libéré, il raflait la mise en un éclair. Logiquement pénalisé, il aura, de plus, contre lui de découvrir les profils rectilignes. Est-ce que cela inquiète son mentor Christian Baillet ? Voici sa réponse : «Il débutait dans les handicaps récemment. Il a su finir le plus vite ce jour-là pour s'imposer, après avoir attendu. Il est resté très bien au travail. Le temps clément actuel avantage cet adepte des pistes bonnes. Il lui faudra quand même passer outre ses sept livres supplémentaires suite à une victoire acquise de fort peu. Sans incident, sa place est à l’arrivée.»

Ce concurrent de classe constitue donc un bon point d’appui. Ice Love (3 - Maxime Guyon), qui fut, entre autres, jugée digne de participer à la Poule d’Essai des Pouliches en 2014, se voit associée à un jockey euphorique en ce moment. Sa rentrée mi-février, à Chantilly, nous a plu. Ses débuts dans les handicaps sont à suivre de près, d’autant que son mentor Tony Castanheira est loin d’être négatif : « Sa réapparition lui a pleinement profité. Cette pouliche douée apprécie le bon terrain. Elle a aussi pour elle de porter le poids et d'avoir une certaine vitesse. J'espère que tout se passera bien ce lundi. Elle me semble compétitive... ».

Plusieurs de leurs adversaires se présentent en pleine forme, restant sur de belles sorties, voire des victoires, à l’image de Sorry Woman (9 - Fabrice Veron). Cette protégée d’Henri-Alex Pantall vient de gagner sur les 1200 mètres en ligne droite qui nous intéressent (a dû batailler, au démeurant). Cet hippodrome n’a plus aucun secret pour elle (six fois dans les quatre en autant de sorties). Même si sa situation pondérale n’est pas un cadeau, il faudra compter avec elle.

Gengis (7 - Thierry Thulliez) sera, ce lundi, muni d’œillères, comme lors de son meilleur résultat dans ce genre de confrontations. Il s’était adjugé une listed-race à deux ans. La candidature de ce représentant de Georges Doleuze est à prendre en considération. Lazzaz (4 - Olivier Peslier) reste sur deux sorties correctes. Son avant-dernier podium s’est déroulé sur ce tracé. Il faut le suivre. Totxo (12 - Cristian Demuro) vient de se classer 4e d’un handicap (en valeur 36,5, n’a jamais été pris aussi bas sur l’échelle des poids). Il garde son mot à dire, comme Fred Lalloupet (14 - Alexis Badel), vieux client des quintés+, ou encore Oromo (10 - Teddy Soulat) qui reste sur une série de trois démonstrations à réclamer, et qui peut prétendre à mieux.


avatar
SpaceInvasor
Admin

Messages : 442
Date d'inscription : 20/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://spaceinvasor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quinté+ lundi 23/03 : Désert Blanc voit rouge

Message par msieuprop le Lun 23 Mar - 10:44

103 Ice love et 110 Oromo disputent leur premier handicap

je préfère la régularité et l'expérience des 9 Sorry Woman et du 4 Lazzaz

mais en classe pure on pense forcément au 7 Gengis, au 14 Fred Lalloupet et 1 Désert Blanc

Je me méfie également du 11 Lava et du 5 Chief Hawkeye
mon principal regret est le 16 Kirikalle, mais aussi Totxo et Ice Love..

j'ai donc validé un quinté 9 10 4 7 11 5 1 chc 16

msieuprop

Messages : 117
Date d'inscription : 01/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum