SpaceInvasor

Christophe Lemaire, une vie au soleil… levant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Christophe Lemaire, une vie au soleil… levant

Message par SpaceInvasor le Jeu 5 Fév - 20:22


Il vient de se voir décerner une autorisation permanente pour exercer son métier au Japon. Après de nombreux hivers passés sur les pistes nipponnes, le jockey Christophe Lemaire se fixe un nouveau cap à l'est.


Chaque année la Japan Racing Association (JRA) délivre, au compte goûte, une demi douzaine de nouvelles licences permanentes. Un sésame décroché pour la première fois par deux ressortissants étrangers. Cocorico, c’est historique ! il y a un français parmi ces « nouveaux ».
Habitué du très prisé et sélectif circuit des courses au Japon, où il officie chaque hiver depuis une décennie, Christophe Lemaire intègre officiellement le peloton des jockeys nippons. Désormais il ne sera plus un « visiting jockey ».
Ses expériences passées au Japon, la réussite qu’il y connait, ont contribué à obtenir cette nouvelle licence. Mais pour réussir dans cette entreprise, Christophe Lemaire a du travailler dur, son japonais notamment.
Son installation au Japon est l’aboutissement d’une réflexion personnelle et le prolongement d’un parcours professionnel exemplaire.
Avec plus de 200 gagnants au japon, de nombreux groupes nippon à son palmarès et 2 des plus prestigieuses compétitions de l’archipel, la Japan Cup et l’Arima Kinen, le pilote tricolore entend bien capitaliser cette expérience acquise pour étoffer sa collection de classiques.
Rester au Japon est aussi la suite logique de ces bon résultats et des liens nouer durant les hivers passés.
Victime de la dérobade de son cheval le 23 novembre dernier à Kyoto, touché à la jambe, Christophe est toujours en convalescence. Sur le point de reprendre le chemin de la compétition, le jour de l’obtention de sa licence permanente au Japon, CP nous donne des nouvelles rassurantes.
Son retour en piste devrait intervenir comme prévue le 1er mars.
« Pas un adieu, mais un au revoir » Christophe part mais il reviendra. « Totoche » nous l’a assuré. Que ses fans se rassurent, la distance n’est plus un obstacle et ils pourront suivre sur le net et les réseaux sociaux les exploits de leur champion.
CPL est déjà un jockey de classe internationale, le retrouver au départ de la plus belle course du calendrier français avec un cheval japonais n’aurait rien de surprenant et cela aurait vraiment de l’allure



avatar
SpaceInvasor
Admin

Messages : 442
Date d'inscription : 20/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://spaceinvasor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum