SpaceInvasor

Potagers illégaux à Lisbonne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Potagers illégaux à Lisbonne

Message par SpaceInvasor le Jeu 4 Sep - 20:13

Au Portugal, la crise a frappé fort. 1 Portugais sur 5 a atteint le seuil de pauvreté. Depuis , les potagers sont devenus une agriculture de subsistance et permettent aux portugais de faire des économies conséquentes.
Il en existe des milliers dans Lisbonne et sa banlieue : au Portugal, les potagers illégaux prolifèrent un peu partout, sur les friches industrielles, les terrains vagues et même sur les bordures d'autoroutes, ce qui n'est pas sans risque. On peut douter de la qualité de ces produits cultivés au raz des gaz d'échappement.
Pour l'instant, les pouvoirs publics n'interviennent pas, convenant que ces potagers sont un moyen de subsistance pour beaucoup de portugais pauvres. Mais la multiplication exponentielle de ces jardins sauvages et l'apparition de cabanes dans le décor, font craindre la création de bidonvilles dans des zones délaissées par les promoteurs immobiliers du fait de la situation géographique de ces jardins. Terrains en pente, en bord de route, ou zone ferroviaire. Pour l'heure ces potagers permettent à beaucoup de chômeurs de nourrir leur famille.

avatar
SpaceInvasor
Admin

Messages : 442
Date d'inscription : 20/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://spaceinvasor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Potagers illégaux à Lisbonne

Message par liliomcharbon le Dim 22 Mar - 13:36

Les habitants des villes françaises s'apprêtent à faire de même. Lorsque je me suis inquiété du risque, la réponse fut la suivante : quel risque ? Mourir de faim ou empoisonner, c'est mourir de toute façon dans des conditions indignes du 21ème siècle. Mais la production industrielle nous tue aussi à petit feu, et il n'y a pas si longtemps la mésentente entre deux femmes de pouvoir nous a permis de profiter d'un air pollué pendant trois jours sur la région parisienne, polluant au passage nos compatriotes européens, allons "haut les cœurs".

liliomcharbon

Messages : 4
Date d'inscription : 22/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum